Ce n’est pas parce que l’été arrive à sa fin que vous devez arrêter vos ballades en moto.
Mais si vous voulez rouler en automne, assurez-vous de le faire en toute sécurité et confort.
Quoi de mieux de se balader sur des routes de campagne, afin d’admirer les paysage féerique de l’automne. Prendre une pause en sirotant un bon café chaud et faire des photographies de votre belle monture Indian.
Voici quelques conseils pour vous préparer à conduire votre moto en automne:
Être habillé correctement
Les températures automnales peuvent varier considérablement au cours d’une seule journée. Le matin on peut commencer la randonné à 8 degré Celsius , mais en milieu d’après-midi, il pourrait être plus de 20 degré Celsius et redescendre en soirée.
Contrez ces changements de temps en vous habillant en couches.
Les vestes en cuir sont parfaites pour la conduite d’automne. En été, il fait souvent trop chaud, mais à l’automne, une veste en cuir est une excellente protection contre le vent et les chutes de température. Vous prouver en achetez une avec une doublure amovible.
Apportez également une paire de gants avec vous, un protège visage et un protège gorge. Des poignées chauffante, cela pourrait être idéale par temps froid.
Attention aux dangers de la route.
Les feuilles des arbres, les brindilles et autres débris d’arbres tombent souvent dans les rues à cette période de l’année avec les vents. L’adhérence des pneus au contact du pavage froid est moindre, pensez-y.
Avoir des vêtements de pluie.
Ayez des vêtements de pluie si possible. La pluie associée à un temps froid peut provoquer une hypothermie et même nuire à votre capacité de conduite.
Assurez-vous d’être préparé de toutes les manières possibles pour maximisé votre sécurité et votre confort.
Michel Labbé Technicien spécialisé .