Indian Motorcycle s’inspire d’une icône américaine intemporelle.
Présentation de la nouvelle Indian Scout.
La toute nouvelle gamme Indian Scout 2025 propose une combinaison unique de design américain emblématique, d’équilibre entre puissance et agilité, et de nouvelles technologies centrées sur le pilote
- Cinq modèles, dont la Scout Bobber, la Sport Scout, la Scout Classic, la Super Scout et la Scout 101, et trois niveaux de finition différents offrent une gamme complète à des tarifs variés.
- La gamme Indian Scout 2025 présente le tout nouveau moteur SpeedPlus, un bicylindre en V de 1250 CC à refroidissement liquide délivrant jusqu’à 111 HP de puissance.
- Le nouveau cadre tubulaire offre un style intemporel et se prête plus volontiers à la personnalisation.
- Légèreté, maniabilité et faible hauteur de selle pour une conduite équilibrée qui met en confiance.
- Une gamme complète de plus de 100 accessoires de la famille Scout offre une personnalisation facile sur l’ensemble de la gamme.
Indian Motorcycle, la première compagnie de motos d’Amérique, a présenté aujourd’hui la prochaine évolution de l’emblématique Indian Scout. Reprenant l’ADN authentique de la Scout, la toute nouvelle gamme Indian Scout 2025 s’appuie sur son histoire exceptionnelle avec cinq modèles, trois niveaux de finition et plus de 100 accessoires de la famille Scout pour une personnalisation à l’infini. Avec des racines qui célèbrent la grande histoire d’Indian Motorcycle, la nouvelle famille Scout propose une combinaison unique de design américain emblématique, d’équilibre entre puissance et agilité, et de nouvelles technologies centrées sur le pilote.
Développée à partir de recherches et d’études approfondies, l’Indian Scout offre des performances qui inspirent confiance, une technologie fonctionnelle et des équipements de premier ordre. Avec la hauteur de selle la plus basse du marché, l’Indian Scout offre une position de conduite confortable, ainsi qu’une maniabilité dynamique et sûre. L’antipatinage et les différents modes de conduite sur certains modèles offrent une expérience de conduite personnalisée sur simple pression d’un bouton.
« La Scout est le cruiser américain le plus emblématique de tous les temps et est le symbole de la marque Indian Motorcycle », a déclaré Mike Dougherty, président d’Indian Motorcycle. « En tant que plateforme la plus vendue, la Scout est depuis longtemps un modèle essentiel de notre gamme. Et bien que les motards du monde entier adorent l’offre Scout actuelle, nous sommes ravis de la faire passer au niveau supérieur et de poursuivre son évolution avec une solide offre de plusieurs modèles pour répondre aux divers besoins de notre communauté mondiale. »
« Avoir l’opportunité de diriger les opérations de création de la prochaine génération de la Scout est un rêve devenu réalité », a déclaré Ola Stenegärd, directeur de la conception des produits pour Indian Motorcycle. « Notre priorité absolue était de préserver le nom emblématique de la Scout et de veiller à ce que la nouvelle gamme soit aussi intemporelle que toutes celles qui l’ont précédée. Pour nous, il était impératif de rester sobre, de suivre les lignes caractéristiques de la Scout et de créer un ensemble qui permette une personnalisation facile. Pour y parvenir, tout a commencé avec le cadre tubulaire en acier et le tout nouveau moteur V-Twin ».
Pour faire évoluer une icône américaine comme l’Indian Scout, Indian Motorcycle a concentré ses efforts sur trois points. Tout d’abord, la nouvelle Scout doit conserver son design légendaire. À l’unanimité, les motards apprécient le look et le style de l’Indian Scout. Ensuite, Indian Motorcycle a conçu la gamme pour répondre aux besoins de conducteurs très différents. La légèreté et la hauteur de selle de 680 mm seulement offrent une grande maniabilité et mettent le pilote en confiance. La troisième priorité lors de la conception de la nouvelle Indian Scout était la technologie. Il y a 10 ans, la technologie n’était pas la priorité, elle l’est aujourd’hui. La nouvelle gamme de modèles 2025 offre une variété de packs technologiques – offrant aux pilotes une large gamme de prix et la possibilité de choisir une moto dotée de la technologie la plus avancée de l’industrie.
Modèles de la gamme
Indian Scout Bobber
Epurée, avec une position sportive et une puissance brute, la Scout Bobber est l’expression parfaite du style bobber emblématique. Un style sombre avec des garde-boue tronqués, c’est le bobber parfait. Une selle solo renforce l’esthétique bobber minimaliste, sans pour autant sacrifier le confort, et permet au pilote de garder le contrôle en cas d’accélération franche. La suspension de 51 mm crée une position assez basse pour un look custom et personnalisé. Les rétroviseurs en bout de guidon confèrent à la moto un look épuré et une meilleure visibilité.
Indian Sport Scout
Inspiré par l’histoire mais redesigné pour un style actuel, la Sport Scout donne un esprit plus radical à la gamme Scout. Les réhausseurs de guidon de 150 mm noir brillant sont de série. La selle sport offre un meilleur soutien dorsal et un plus grand confort pour rouler plus longtemps et plus fort, sans compromettre le style épuré de la moto. Le carénage confère à la Sport Scout un design stylé et personnalisé dès sa sortie d’usine, tout en la protégeant du vent. La roue avant de 19 pouces ajoute à la nature sportive de la Sport Scout – à la fois en termes de style et de maniabilité.
Indian Scout Classic
La Scout Classic est la rencontre de l’héritage et des besoins des motards d’aujourd’hui. Le chrome hyper premium, les gardes boue évasés classiques d’Indian Motorcycle et la peinture très qualitative feront tourner les têtes à chaque passage. Les jantes en acier ajoutent au style authentique et intemporel. La selle basse et la position confortable proposent une conduite aisée et rassurante à toutes allures, que ce soit pour les trajets quotidiens ou pour les balades du week-end.
Indian Super Scout
Lorsqu’il s’agit de prendre la route, aucun détail ne doit être négligé. Conçue pour tous les styles de conduite, la Super Scout est équipée de série de sacoches, de jantes à rayons, d’un pare-brise et d’une selle pour le passager. Les sacoches de la Super Scout permettent de transporter tous les objets essentiels et sont faciles à utiliser grâce à une commande d’ouverture rapide. Le pare-brise à démontage rapide s’enlève en quelques secondes pour un look différent, tandis que le débattement de 76 mm de la suspension augmente le confort pour rouler plus longtemps et plus loin. Les finitions chromées haut de gamme et la peinture agrémentent le style intemporel issu de l’héritage de l’Indian Scout.
Indian Scout 101
Enracinée dans l’histoire comme l’une des plus belles motos jamais fabriquées, l’Indian Scout 101 est conçue pour être la Scout la plus performante qu’Indian Motorcycle ait jamais proposée. En termes de capacité et de style, l’Indian 101 Scout réinvente la référence en matière de cruisers V-Twin américains. Avec ses amortisseurs réglables, sa fourche inversée et réglable et son système de freinage Brembo® double-disque, l’Indian Scout 101 est équipée de pièces haut de gamme qui permettent au pilote d’aller vite. Une selle solo de style Gunfighter offre un confort de premier ordre, à la hauteur des performances de la moto, pour une satisfaction optimale du pilote. Sur la partie haute, les réhausseurs de guidon de 150 mm, les supports usinés et le guidon complètent le tout, avec un design personnalisé et une ergonomie adaptée à son style musclé. L’attention portée aux détails termine le look avec le badge Scout 101 et une peinture avec des graphismes exclusifs.
Indian Scout 101
Enracinée dans l’histoire comme l’une des plus belles motos jamais fabriquées, l’Indian Scout 101 est conçue pour être la Scout la plus performante qu’Indian Motorcycle ait jamais proposée. En termes de capacité et de style, l’Indian 101 Scout réinvente la référence en matière de cruisers V-Twin américains. Avec ses amortisseurs réglables, sa fourche inversée et réglable et son système de freinage Brembo® double-disque, l’Indian Scout 101 est équipée de pièces haut de gamme qui permettent au pilote d’aller vite. Une selle solo de style Gunfighter offre un confort de premier ordre, à la hauteur des performances de la moto, pour une satisfaction optimale du pilote. Sur la partie haute, les réhausseurs de guidon de 150 mm, les supports usinés et le guidon complètent le tout, avec un design personnalisé et une ergonomie adaptée à son style musclé. L’attention portée aux détails termine le look avec le badge Scout 101 et une peinture avec des graphismes exclusifs.
Source: Magazine Légende Cycle membre EMEA Press Indian Motorcycle