King of the Baggers 2022

Indian Motorcycle Racing dévoile sa liste officielle de pilotes participants aux courses King of the Baggers 2022

Tyler O’Hara et Jeremy McWilliams piloteront les Indian Challenger S&S en tant que team de course officiel.

Roland Sands Design® revient dans la course avec le pilote Frankie Garcia;

Le vétéran du Superbike Bobby Fong pilotera la deuxième Indian Challenger RSD.

Saddlemen fait appel à Lloyd’z Garage pour accompagner Patricia Fernandez et Cory West; Fernandez revient avec l’Indian Challenger de Saddlemen,tandis que West pilote la seule Chieftain de la série.

Indian Motorcycle, le premier constructeur de moto américaine, a annoncé aujourd’hui que Tyler O’Hara et Jeremy McWilliams seront les pilotes officiels à bord de deux Indian Challenger de Mission® Foods S&S® pour la saison 2022 de MotoAmerica® King of the Baggers. Parmi les équipes, on compte deux équipes sponsorisées par des privés : Roland Sands Design et Saddlemen ainsi qu’Indian Motorcycle Charlotte & St. Paul propulsé par Lloyd’z Garage – chaque équipe ayant deux pilotes à bord de deux Baggers.

“La course d’inauguration de King of the Baggers en 2020 a véritablement bouleversé le monde des sports mécaniques, et la saison de trois courses en 2021 s’est déroulée dans la continuité mais a laissé les fans sur leur faim. Aujourd’hui, avec les sept courses prévues pour 2022, la saison de King of the Baggers s’apprête à passer à un tout autre niveau », a déclaré Gary Gray, le Vice-Président Racing Technology et Service d’Indian Motorcycle. « Ces courses sont des plateformes dynamiques pour mettre en avant les capacités de performances de nos Baggers, et nous sommes fiers de renforcer nos efforts avec une équipe officielle et une liste de plus en plus importante de talents. »

« Nous sommes très heureux de continuer notre partenariat avec Indian Motorcycle Racing », a déclaré Juan Gonzalez, Directeur Général de Mission Foods. « Ils soutiennent un groupe de pilotes exceptionnels qui procureront beaucoup d’émotions pendant la course à tous les passionnés King of the Baggers. »

Six motos Indian Motorcycle seront sur la piste, dont deux motos d’origine et quatre motos préparées.

S&S® Cycle: Tyler O’Hara & Jeremy McWilliams Tyler O’Hara entame sa troisième année aux commandes de l’Indian Challenger S&S® de Mission® Foods, considérée par la plupart comme la plus redoutable Challenger pour remporter le titre de King of the Baggers en 2022. Après avoir

remporté le titre en 2020, O’Hara a échoué de peu en 2021, terminant la course à la seconde place du podium.

Originaire d’Irlande, Jeremy McWilliams est un pilote de course expérimenté qui a fait ses débuts en Bagger. Pilote de la deuxième moto d’origine S&S Indian Challenger, McWilliams apporte à l’équipe une grande expérience et des connaissances techniques précieuses, et permet de peaufiner et optimiser les réglages de l’Indian Challenger à chaque manche. Quatre fois champion d’Irlande, McWilliams a commencé sa carrière de pilote professionnel en 1993 et a participé à de nombreuses séries de courses, dont neuf ans en MotoGP.

« Jeremy est un élément clé dans notre équipe, apportant une expérience significative et des connaissances techniques qui complèteront l’approche mentale apportée par Tyler O’Hara. Il a un désir inébranlable d’être le plus rapide et d’atteindre le sommet de la grille à chaque course, » dit Paul Skarie, Président de S&S. « Avoir une deuxième moto dans le paddock est incroyablement précieux, permettant aux pilotes de rebondir de l’une à l’autre et d’aider les mécaniciens de l’équipe à optimiser les réglages le jour de la course. »

RSD : Frankie Garcia & Bobby Fong

Pour la saison 2022 du King of the Baggers, l’équipe RSD accueille le pilote vétéran Bobby Fong. Ayant participé à des courses de flat track et de Superbike et ayant gagné la Road America 2 en 2021, Fong apporte une riche expérience à l’équipe RSD. Aux commandes de la RSD Indian Challenger de Steve Delorenzi, préparée par S&S et financée par Sacramento Mile et SDI Racing, Fong pilotera aux côtés de Frankie Garcia, le pilote préféré des passionnés et toujours aussi populaire, qui fait son retour sur la RSD Indian Challenger après être monté sur le podium en 2020 et avoir terminé quatrième de la série 2021.

« Nous sommes ravis de développer nos performances en Bagger avec Bobby et nous sommes reconnaissants à Steve Delorenzi d’avoir demandé à l’équipe d’usine de construire une deuxième Indian Challenger et de nous avoir fait confiance pour l’emmener en course cette saison », a déclaré Roland Sands. « Bobby est un pilote extrêmement talentueux qui exige beaucoup de lui-même et repousse ses limites, ce qui fait de lui le candidat idéal pour RSD. Lui et Frankie se connaissent depuis longtemps et vont s’entraider, tout en s’entrainant mutuellement. »

Saddlemen & Lloyd’z Garage : Patricia Fernandez & Cory West Entamant sa troisième année de course de Bagger et sa deuxième avec Indian Motorcycle Racing, Saddlemen a fait appel à Lloyd’z Garage, un spécialiste de longue date des bicylindres en V, pour s’occuper de la mécanique de course de ces deux motos Indian. Le duo Lloyd Greer et Tim Sutherland sera à la tête de la gestion de l’équipe de course et de la mécanique, afin de soutenir Patricia

Fernandez à bord de l’Indian Challenger de Saddlemen, qui revient sur la piste du King of the Baggers en tant que la seule femme pilote.

Aux côtés de Fernandez, et pour ses débuts en tant que pilote privé d’Indian Motorcycle, se trouve le vétéran de la course moto, Cory West. Après avoir terminé en milieu de classement en 2020 et manqué la saison 2021, West pilotera la seule Chieftain Indian Motorcycle de la série. Contrairement à l’Indian Challenger, elle est dotée d’un carénage fixe et d’un moteur Thunderstroke refroidi par air.

« La puissance des V-Twin est dans notre sang, et nous avons salivé à l’idée de mener notre propre projet dans King of the Baggers depuis ses débuts en 2020 », a déclaré Lloyd Greer de Lloyd’z Garage. « Lorsque Saddlemen nous a approché, nous avons sauté sur l’occasion et nous nous sommes sentis extrêmement honorés et reconnaissants de prendre la responsabilité de leurs efforts de course de Baggers. Patricia est une pilote badass, et nous sommes impatients de la voir à nouveau en compétition, tandis que les divers background et compétences de Cory en matière de course fourniront des retours et des connaissances précieuses pour Patricia et nos mécaniciens. »

Les sponsors de l’Indian Motorcycle Racing pour le King of the Bagger sont Mission® Foods, S&S®, Medallia, Drag Specialties et Parts Unlimited.

Pour la saison 2022, MotoAmerica® accueillera sept manches du King of the Baggers, dont l’ouverture de la saison au Daytona International Speedway du 10 au 12 mars prochains.  Pour plus d’informations sur les courses de baggers, rendez-vous sur MotoAmerica.com.

Pour en savoir plus sur chaque équipe de course, cliquez ici : SSCycle.com, RolandSands.com, Saddlemen.com and LloydzGarage.com.

Source: EMEA Press Indian Motorcycle